Besançon: Samedi 30 juin 2012 – « Un toit…? C’est un droit ! » – Manifestation du Collectif A la Rue

Après une semaine de campement devant la Mairie, le collectif « A la rue » appelait à une déambulation dans les rues de la ville ce samedi pour dénoncer le fait que des familles (avec enfants) soient laissées à la rue par les services sociaux alors même que des dizaines, voire des centaines de logements sont vides à Besançon.
C’est une cinquantaine de personnes qui ont défilé sous les slogans (« un toit c’est un droit, un revenu c’est un du« , « 1ère! 2ème! 3ème génération!, nous sommes tou.te.s, des enfants d’immigré.e.s« ), derrière une banderole « un toit, c’est un droit » et emportant symboliquement une des tentes du campement.
La déambulation a écumé les places bisontines (St Pierre, Pasteur puis Révolution et l’entrée du feu pont Battant) s’arrêtant sur chacune pour interpeller les passant.e.s sur la situation et faire signer la pétition.
Si cette action marquait la fin du camp, le collectif a bien fait savoir qu’on entendrait encore parler de lui tant qu’aucune solution n’aura été trouvé afin que personne, ni français, ni étranger, ni adulte et encore moins enfant, ne soit laissé à la rue!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :