Besançon, 14 juin 2012: Rassemblement de soutien aux salarié.e.s de Camponovo – L’attente et la lutte continuent !

Une cinquantaine de personnes avait bravé la pluie jeudi dernier pour manifester son soutien aux salarié.e.s de la librairie Camponovo, menacé.e.s par une procédure de licenciement.

Aujourd’hui, jeudi 14 juin, les salarié.e.s avaient à nouveau appeler les Bisontin.e.s à montrer leur soutien et une bonne centaine de personnes s’est encore déplacé à 18h place du 8 septembre pour montrer que cette librairie et ces libraires, et ben on y tient vraiment !

Dans un communiqué, toute l’équipe de la librairie/papeterie Camponovo a tenu à remercier « les 5800 signataires de l’appel à soutien et toutes les personnes qui se sont rassemblées Place Saint-Pierre le 07 juin à 18H00 et ce malgré la pluie » et sur la place aujourd’hui, après avoir lu plusieurs déclarations de soutien, il.le.s ont réitéré leurs remerciements aux personnes présentes. Etant de Besançon et adorant la lecture, c’est moi qui vous remercie de lutter pour  le maintien de vos emplois et l’existence cette librairie !

Certes, Camponovo restera une librairie, mais la procédure de licenciement est toujours en suspens et les 39 salarié.e.s sont toujours menacé.e.s… Alors répondons encore présent.e.s pour le prochain rassemblement, jeudi 21 juin à 18h, toujours place du 8 septembre.

Campo, c’est vous ! Campo c’est nous !

La solidarité est notre arme, alors manifestons-nous !

Le blog de la librairie ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :