9 mars 2012: Rassemblement de soutien à Siva, sans-papier victime de l’Etat français

Vendredi 9 mars 2012, une petite quarantaine de personnes s’est encore rassemblée devant la préfecture de Besançon pour demander la régularisation de Siva.

Les nouvelles données par RESF ne sont pas bonnes: Siva a perdu son recours contre l’Obligation de Quitter de Territoire prise par le préfet de Belfort, et il est maintenu en rétention pour 20 jours (délai renouvelable une fois) , ce qui laisse largement le temps à la Préf de se procurer laissez-passer consulaire et billet d’avion pour l’expulser vers l’Inde.

Comme il a déjà été condamné (à une peine d’amende avec sursis) par le tribunal correctionnel de Meaux en 2010 pour refus d’embarquer (entrave à l’exécution d’une décision de justice), s’il récidivait dans ce refus de monter dans l’avion, il risquerait cette fois une condamnation beaucoup plus lourde (prison, suivie d’une expulsion par la force), assortie d’une interdiction de territoire français qui l’empêcherait de revenir …

Patrie des droits de l’homme… Mon cul !!! On est juste un pays de merde, dirigé par des connards capitalistes qui instrumentalisent la peur et la haine.

Il.le.s vivent ici, il.le.s bossent ici, il.le.s restent ici !

Solidarité avec les sans-papiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :