Besançon – 31 janvier 2012: « Fidèles aux postes » Manif devant le rectorat contre la casse de l’Education

Près de 300 personnes (profs, parents, militant.e.s syndicaux et politiques, élèves…) de Besançon, mais aussi de Morteau, Nancray ou encore Mamirolle se sont rassemblées mardi 31 janvier 2012 dès 14h devant le rectorat pour manifester leur refus des suppressions de postes, des fermetures de classes, des modifications des modalités d’évaluation…

« Fidèles aux postes »… le texte d’une banderole, pour différentes significations… Oui ! Les gens sont toujours mobilisés et ne veulent pas que les enfants payent les pots cassés ! Un petit happening où des pots de fleurs sont jetés et cassés devant la porte du rectorat – protégée une fois encore par une dizaine de flics, eux aussi « fidèles au poste »…

Pendant plus d’une heure, les manifestant.e.s – munies de nombreuses banderoles et pancartes – ont scandé des slogans et chanté des chants revendicatifs.

Dommage qu’on ne soit pas parti en manif – ça nous aurait un peu réchauffé – on était bien assez, mais avec la manif nationale organisée à Paris qui a rassemblé de 9 000 à 20 000 personnes, selon les sources…

Quelques photos de la manif de Paris ici

Les photos du rassemblement bisontin:

2 Réponses to “Besançon – 31 janvier 2012: « Fidèles aux postes » Manif devant le rectorat contre la casse de l’Education”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :