Besançon, 19 novembre « Dégagez, mon corps m’appartient !! » – Manif pro-choix contre les cathos intégristes d’SOS tout pourris

Ce samedi 19 novembre 2011, les cathos intégristes de SOS tout pourris se sont réuni.e.s à Besançon pour une prière de rue devant la cathédrale St-Jean (si, si, l’évêque de la ville ne leur a pas autorisé l’entrée dans son église et comme ils sont pas musulmans personne ne s’offusque qu’ils soient dans la rue…) afin de « sauver les âmes  » des foetus « victimes » d’avortement. Cette prière était également dirigée contre la contraception (pilule, stérilet, capote…). Cette vingtaine de personnes très âgées (et en grande majorité des hommes…) avaient réussi à trouver…pouh 4 personnes de moins de 50 ans et deux enfants…

Face à eux, une bonne cinquantaine de manifestant.e.s antifa, anarchistes… tou.te.s pro-choix que deux rangs de flics (avec flash-balls et gazeuses…) et un fourgon bloquent à la Porte Noire. Pendant une heure et demi, banderoles ( « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent », « Occupe -toi de ta prière, on s’occupe de nos ovaires »), pancartes, slogans… ont été opposés aux ave maria de ces vieux séniles…

Sur la route du retour, le cortège a croisé un stand UMP… tracts et tables ont fini par terre… Un UMPiste dégaine son portable et appelle la cavalerie… 2 fourgons de flics et 5 voitures sont d’abord déployés Place Pasteur puis les flics repartent pour cette fois cerner la libraire anarchiste L’Autodidacte où un manifestant est embarqué.

Photo vue chez @drapeau_noir

Une heure plus tard, devant le commissariat, rassemblement de soutien avec banderoles qui obtient en très peu de temps la libération du manifestant.

Le manifestant devant être libéré dans les 10 minutes, on nous a « prié » de ranger la banderole « Police partout / Justice Nulle part!  » parce que quand même…

D’autres compte-rendus de la manif sur:

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/11/20/besancon-police-nationale-milice-du-capital-et-de-lordre-moral-resume-du-rassemblement-pro-choix-de-ce-19-novembre-2011/

http://communismeouvrier.wordpress.com/2011/11/19/besancon-droit-des-femmes-face-aux-integristes/

http://cntbesancon.wordpress.com/2011/11/21/besancon-resume-du-rassemblement-pro-choix-du-19-novembre-2011contre-les-cathos-integristes-dsos-tout-petits/

4 Réponses to “Besançon, 19 novembre « Dégagez, mon corps m’appartient !! » – Manif pro-choix contre les cathos intégristes d’SOS tout pourris”

  1. […] autre point de vue sur cette journée est visible ici et plein de photos là. J'aimeJ'aimeSoyez le premier à aimer ce post. manifs à Besançon 19 novembre 2011, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :