31 mars 2012, Journée anticapitaliste à Besançon !

A l’initiative de la CNT 25 et avec le Resto Trottoir ainsi que d’autres militant.e.s libertaires, une zone de gratuité regroupant tables de presse avec tracts et brochures, café, gâteaux, badges, vêtements, etc a été installée sur la place Jouffroy d’Abbans, en bas de Battant le samedi 31 mars 2012. Cette action s’est déroulée dans le cadre de l’appel pour une journée européenne d’action anticapitaliste et avait pour but de manifester le refus d’une vie régie par les lois du marché et de montrer, à un niveau certes modeste, que l’on peut s’organiser différemment, ensembles, en suivant des principes de solidarité, de gratuité ou de prix libre…

Une banderole "Ni état, ni patron ! Autogestion ! – Le capitalisme ne s’effondrera pas tout seul", ainsi que des pancartes avec de nombreux messages anticapitalistes avaient aussi été disposées tout autour de la place…

Une belle journée ensoleillée qui a rassemblé une bonne trentaine de militant.e.s et sympathisant.e.s et qui a vu passé plus d’une centaine de passant.e.s intrigué.e.s, mais qui n’hésitaient pas à s’approcher pour discuter, prendre des tracts, du gâteau…

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: