Campement bisontin dans le style espagnol – Pour une démocratie réelle (ou directe, je préfère)

Le 24 mai quelques personnes ont commencé à camper à Besançon pour montrer, comme les Espagnols et bien d’autres, leur ras le bol du système. Le campement sommaire a été évacué dans le calme mais à grands renforts de police: 15 nationaux avec gilet pare-balle apparent et gazeuse bien visible, une partie dans le fourgon tenant bouclier et casque au cas où, deux voitures en plus, quelques municipaux et une voiture de la mairie pour virer de la place de la Révolution 6 personnes qui discutent autour de quelques pancartes – nommées "détritus" par les "expulseurs".

Ce campement appelait à une assemblée générale populaire le samedi 28 mai à 18h30 sur la Place Marulaz. Une grosse soixantaine de personnes a répondu à cet appel… une AG a eu lieu jusqu’à 22h. La décision de camper a été prise. Vers minuit, une dizaine de personnes sur la place, 3 tentes étaient montées quand la police est arrivée pour les faire enlever. D’autres personnes arrivent et montent le nombre des campeurs et leurs soutien à près de 25 personnes. Selon les flics, les tentes enlevées, les "indigné.e.s" et "révolté.e.s" pouvaient rester sur la place. Les tentes ont à contre-coeur été remballées, et vers 2h du matin, la place se vide. Dans la soirée des rendez-vous avaient été fixés pour le dimanche: une rencontre pour discussion et mise en place de groupe de travail à 10h Place Marulaz, rester sur la place pour le Resto Trottoir du mois et une rencontre sur la Place de la Révolution à 18h00 pour une AG et un campement.

Dimanche 29 mai à partir de 18h, des personnes ont commencé à se rassembler sur la Place de la Révolution, une AG a lieu, tout comme des discussions et des tentes sont posées. Vers 21h30, la police n’avait pas encore pointé son nez et une trentaine de personne était sur place.

About these ads

3 Réponses à “Campement bisontin dans le style espagnol – Pour une démocratie réelle (ou directe, je préfère)”

  1. colette dit :

    bravo Bensançon, indignés nous vaincrons, nous voulons un ejustic,e un retour a léthqiue dans le monde politique, une reelle democratie maintenant.. de tout coeur avec vous

  2. Comtois, rends-toi, nenni, ma foi !
    El Pueblo unido, jamas sera vencido !
    No pasaran !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: